04 66 21 95 43 contact@fcconsult.org

Parcours Formation Administratif

Découvrez nos formations complémentaires :

Dans les TPE et petites PME les tâches administratives sont souvent la clé de voute de l’entreprise. Les fonctions sont polyvalentes, multiples, parfois nécessitant des qualités qui s’opposent. L’employabilité des personnels est décisive pour aborder sereinement les enjeux stratégiques de l’entreprise.
Le parcours organisé autour de 3 thèmes : Relation client – Gestion – juridique, doit permettre au stagiaire de parfaire ses connaissances métiers et d’accompagner le dirigeant dans l’application de sa politique d’entreprise.
Nous avons particulièrement étudié l’ergonomie de la formation autour de 3 critères :

  • Le temps consacré ne doit plus être un frein. Avec un mixage des modes
    d’apprentissages en présentiel et visio-conférence, vous pouvez gérer le
    quotidien et gagner en performance.
  • La spécificité des besoins. Avec des modules à la carte, je gère
    l’apprentissage suivant mes tâches et l’évolution de mon poste.
  • Des apports pratiques et immédiatement exploitables. Les documents
    transmis lors de la formation sont rapidement exploitables dans l’entreprise.

Formation Droit des Contrats

La journée de formation proposée va vous permettre d’accompagner le dirigeant sur les positions à adopter face à des litiges clients ou fournisseurs. Une meilleure connaissance du droit contractuel va vous permettre d’influer sur les documents générés par l’entreprise et aussi de pouvoir dialoguer plus efficacement avec vos conseils.

Formation Relation Client

On parle d’expérience client pour désigner la façon dont vos prospects et vos clients vivent les divers échanges avec votre entreprise. Avant même de penser à trouver de nouveaux clients, il peut être intéressant de réfléchir aux meilleures pratiques pour recevoir les demandes et faire vivre la relation.

Formation Accueil et Relance téléphonique des devis

La relance client est une étape de la commercialisation qui est bien trop souvent mal abordée ou exploitée. Quel dommage, sachant que dans cette démarche, le plus gros du travail a déjà été fait. Quand beaucoup d’entreprises se contentent d’envoyer un devis par email sans donner suite, sortez du lot en adoptant une démarche de relance téléphonique et en valorisant l’accompagnement de vos futurs clients. 

Formation Gestion

Apprenez à maîtriser les données clés de l’entreprise ainsi que les sources d’information afin de construire un budget et son suivi. Soyez familier avec les outils de gestion comme Excel qui vous permettrons de construire et modifier les documents associés à votre activité. Apprenez également à utiliser un logiciel de trésorerie et bien plus encore !

Jean Paul Galibert

Formateur

Formateur principal chez Fortune Carrée Consult, Jean Paul travaille depuis plus de 10 ans dans la performance commerciale et la gestion d’entreprise.

Nous sommes référencé au Datadock

Fortune Carrée Consult est un organisme de formation référencé sur le Datadock en respectant les 21 critères exigés.